Yeon KIM - CEO de Biscott

29/06/2023
Portrait d'entrepreneur.e

Yeon KIM - CEO de Biscott

Découvrez le portrait de la CEO de Biscott, une plateforme d'activités extrascolaires en visioconférence adaptée aux enfants de 6 à 14 ans, dispensées par des professeurs qualifiés.

Bonjour Yeon, pouvez-vous nous présenter votre parcours ?

Je suis Yeon Kim, co-fondatrice et CEO de Biscott - une nouvelle plateforme d'apprentissage en ligne attrayante pour les enfants (âgés de 6 à 14 ans) pour trouver leur passion et développer leur potentiel.

En tant que maman d'une fille, j'ai co-fondé Biscott pour offrir une plateforme où les enfants aiment apprendre, explorer des sujets passionnants avec des professeurs de qualité et maximiser leur potentiel pour créer un avenir meilleur par eux-mêmes.

Avant Biscott, j'étais responsable du design dans l'équipe marketing du groupe Unilever et avant j'étais une directrice artistique pour traduire la vision en marques convaincantes et les idées innovantes en réalité.

Vous souhaitez partager des passions pour l'éducation ? Veuillez suivre Biscott 🍪

Présentez-nous votre Start-Up

Biscott est la première plateforme française qui digitalise les activités extrascolaires pour les enfants et les ados à partir de 6 ans en visio. Selon une étude, 85% des emplois de 2030 n’existent pas encore, par contre les matières enseignées à l’école et les choix d’activités extrascolaires n’ont pas beaucoup évolué depuis 30 ou 40 ans. Étant une maman étrangère d'une petite fille, j’ai réalisé qu'il manquait une plateforme d'apprentissage en ligne qui propose des matières parascolaires qualifiées pour les enfants en France.
Grâce à Biscott les enfants explorent des sujets variés, avec des professeurs qualifiés qui se connectent depuis toute la France, afin de révéler leurs passions et cultiver une ouverture d'esprit leur permettant de devenir des citoyens du monde sans bouger de la maison.

Quelles sont vos actualités du moment ?

Nous travaillons sur l’acquisition de nouveaux clients ainsi que sur l’adéquation entre notre service et la demande du marché.

Pourquoi avez-vous choisi la région de l’Hérault pour lancer votre Start-Up ?

Bon écosystème dans les start-ups.

Selon vous, quel est le point fort de l'écosystème local ?

La communication est fluide et bienveillante.

Quel serait votre conseil à un(e) jeune entrepreneur(se) qui vient de démarrer ?

Ce qui ne tue pas rend plus fort !

Si la French Tech Méditerranée pouvait réaliser l’un de vos vœux, quel serait-il ?

Une rencontre avec le maire de Montpellier :)

Votre mot de la fin ?

Le meilleur reste à venir !

© 2024 La French Tech Med - Powered by Axociation, outil de gestion pour les associations